***ATELIER : "COMMENT AMELIORER SON TRANSIT INTESTINAL" SAMEDI 12 AVRIL de 9h30 à 12h30 voir onglet Naturopathie puis Ateliers *** DESERT : CHEMINER VERS SOI EN CONSCIENCE du 20 au 30 mars 2014 voir onglet Grandir en conscience puis Désert Sahara*** Accompagnement au Bien-Être par le MASSAGE PALOMA : reconnectez vous à ce qui est de plus PRECIEUX en vous... voir onglet Modelage aux HE ***COURS DE BIOKINESIE déverouillage articulaire, relaxation A TARBES le VENDREDI et parfois le LUNDI DE 9H15 A 10H15 - voir onglet Biokinésie***


VIVRE en conscience 

et

en amour pour soi



"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde"
Gandhi

Eclosion d'une fleur


PROCHAINS WEEK-END  

Nous contacter


Je vous propose des réunions de 3 jours chez vous pour vivre en conscience et en amour pour soi.

L'amour pour soi est tout sauf égoïste, il est essentiel de s'aimer pour rayonner ce que l'on est autour de soi : un être unique, singulier et magnifique ! On ne peut aimer l'autre avant de s'aimer soi !


Modalités des réunions


L’Amour pour soi-même et la liberté sont les fondations pour construire ce moment de vie partagé. 

Chacun sera invité à porter, sur soi-même et sur les autres, un regard dépourvu de jugement et à être conscient des échanges d’énergie présents dans les relations.




Objectifs :


Organisation

Les réunions sont organisées par des personnes motivées pour m’accueillir et regrouper autour d’elles des amis.

L’organisateur (-trice) définit avec les participants qu’il (elle) invite, les aspects logistiques tels que les repas et hébergements.

L’hébergement est à privilégier sur place, chez l'organisateur(-trice) ou chez l'un des participants ou dans un gîte.


L’animation

Je prends la responsabilité de l’animation du groupe en faisant la synthèse énergétique de celui-ci.

Tout comme les autres participants, je m’engage à témoigner de ce que je suis et par ailleurs à stimuler la conscience de chacun.


Contribution financière

Je demande une contribution financière de :
(hors frais de déplacement)

Gratuité pour l'organisateur(-trice). Il est entendu qu'il ou elle prévoit mon hébergement et ma nourriture. 





Jacqueline Reignier, l’animatrice


Jacqueline Reignier

Aujourd’hui, en reconnaissance de ma mission d’âme, qui est de guideréclairerenseigner et soigner, je choisis plus particulièrement de guider.

Je me propose de conduire chacun vers le maître qu’il est. Je pratique et propose en partage une spiritualité libre et incarnée, où le corps est omniprésent. A 48 ans je fais la synthèse de tous les enseignements reçus de toutes mes expériences vécues en témoignant de ce que "je suis".

Guider : accompagner un moment sur le chemin ceux qui désirent avancer vers plus de conscience et d’amour pour soi.

Eclairer : mettre de la lumière là où il y a de l’obscurité, de l’ombre, reconnaître la lumière de la création au sein de la matière, voir sa propre lumière et celle d’autrui, voir chacun dans la lumière qu’il est.

Enseigner : partager avec autrui les connaissances que nous contenons dans nos cellules et que nous dévoilons au fur et à mesure de nos expériences, mettre en commun ce que nous savons.

Soigner : permettre à ceux qui en ont besoin d’activer leur énergie vitale afin qu’elle circule librement et qu’elle rayonne sur le monde, aider ceux qui souffrent à débloquer leur énergie de vie là où elle est accumulée en accompagnant à l'auto-guérison.


Cliquez ici Pour télécharger la version imprimable de "Vivre en conscience et en amour pour soi"

champ de fleurs


Qui suis-je ?

J’ai grandi dans un petit village Lorrain, dans une station essence/garage auprès de mes parents qui nous ont élevés mon frère et moi en faisant de leur mieux tout en passant leur temps à travailler, en s’oubliant, et en oubliant leurs besoins fondamentaux.
J’ai la conviction que j’ai choisi ma famille en fonction de ce que mon âme a décidé d’expérimenter sur cette terre. J’ai donc choisi une famille où la valeur travail est l’une des valeurs importantes et me suis construite sur le fait qu’il fallait beaucoup travailler pour s’en sortir, mais sortir de quoi et pour aller où ?

Je n’ai pas particulièrement brillé par mes prouesses scolaires arrêtant mes études rapidement à un BEP de sténo dactylo que j’avais accepté par défaut, certains professeurs me trouvant trop   « nulle » pour accéder à des études supérieures et apprendre le métier de vétérinaire qui me passionnait à cette période de ma vie. Je ne savais pas encore qu’ils étaient le haut-parleur de ce que je pensais de moi-même.

Jacqueline Reignier dune du Sahara


Mon courage et ma volonté pour réussir à travailler, et ainsi maintenir le schéma familial, m’ont fait passer par différents métiers comme du porte à porte, caissière, secrétaire de direction, assistante du directeur achat, serveuse dans un music-hall, commerciale sédentaire… Jusqu’au jour où j’ai pris conscience que la vie ne pouvait pas se vivre que par la valeur travail. Grâce à une démarche personnelle boostée par plusieurs événements douloureux au cours de ma vie, qui m’ont fait chercher le sens de celle-ci, j’ai pratiqué la méditation et des enseignements spirituels depuis 1989, le yoga pendant 12 ans, je suis allée en Inde dans des lieux sacrés, dans le désert tunisien, j’ai participé à des stages de différents horizons…

En 2005 ne supportant plus d’être un numéro pour mon employeur américain, je me suis remise en question et après un stage spirituel qui m’avait permis de prendre du recul et d’être plus en contact avec mon "Je Suis", j’ai compris que j’étais prête à transformer ma vie et à abandonner certains de mes schémas ancestraux sans trop savoir comment j’allais m’y prendre. Mais une fois la décision prise d'être auteur de ma vie, le monde spirituel m’a considérablement aidée, et j'ai reçu cette aide avec chaque jour plus de conscience.


Je me suis formée à la naturopathie, j'ai quitté mon emploi, je suis partie de Strasbourg où je vivais depuis 21 ans pour aller vivre dans les Hautes-Pyrénées : je commençais une autre partie de mon chemin.

J’ai eu la chance de rencontrer des personnes d’horizons totalement différents avec des spiritualités différentes qui m’ont permis d’ouvrir mon esprit et de devenir ce que je suis aujourd’hui.

J’ai pris conscience que j'ai un esprit pratique et que j'ai besoin, par conséquent, de vivre ma spiritualité de manière pratique, au quotidien et non à des heures précises lors de méditations ou prières.

Mes études de naturopathie m’ont énormément appris ; ayant choisi l’école UNIVERS où la pratique est vivement encouragée, j’ai beaucoup expérimenté sur moi et compris l’efficacité de cet art de vivre. Toute mon enfance, j'ai toujours vu ma mère malade prendre des médicaments. J’ai donc eu à déconstruire mes réflexes d'élimination du symptôme pour comprendre la maladie comme l'expression de la force de vie intelligente qui nous habite et souhaite par-dessus tout notre santé.

J’ai été guidée pour rencontrer Marie-Odile Sansault  qui, parmi la richesse de tout ce qu’elle m’a appris et permis d’expérimenter, m’a apporté la compréhension que la maladie est un conflit entre l’âme et la personnalité et que le corps, cette merveille de technologie, prend en charge ce que la conscience n’a pu porter.


J’ai vécu 9 séjours dans le désert, dont 6 avec Marie-Odile Sansault et 3 en co-animation avec elle, qui m’ont permis d’aller au plus près de moi et de transformer ma vie de façon considérable en vivant une « spiritualité libre et incarnée » . Elle m’a permis d’œuvrer à ses côtés sur un certain nombre de stages notamment en Corse et j’ai pu vivre concrètement l’intensité des échanges humains et ressentir à quel point il y a une soif et une nécessité de partages vrais.

Mon canal s’est ouvert dans le désert en mars 2011, dans un premier temps en canalisant l’énergie du monde subtil à travers mes mains desquelles j’ai vu de grands faisceaux de lumière sortir et que depuis j'appose intuitivement, pour accompagner à l'auto-guérison et dans un second temps aujourd'hui par des messages verbaux.

Et aujourd'hui

Je sais que je suis responsable à 100 % de tout ce je vis et donc maître de ma vie. J’ai compris que je suis co-créatrice de toutes les situations de ma vie et que celles-ci m’enseignent sur moi. J’ai aussi constaté que simplement en œuvrant sur moi, ma famille, mon environnement, le monde changeaient.

J’apprends à désapprendre un certain nombre de mes fonctionnements, je suis sur le chemin de la connaissance de soi, et celui-ci se fait en marchant « Camino Caminando ». J’ai compris qu’en attendant d’être idéal on ne se met jamais en chemin c’est pourquoi aujourd’hui j’ose prendre mon bâton de pèlerin pour témoigner de ce que Je Suis. J’ai décidé de me mettre au service de mon âme et de faire grandir l’amour et la lumière sur la terre.

En cette période où l'humanité s'apprête à vivre de grands changements, je me mets au service du monde spirituel pour guider celles et ceux qui souhaitent s'engager vers plus de conscience, d’amour et de lumière afin d’atteindre leur souveraineté et rayonner leur JE SUIS. En prenant la responsabilité du Maître que nous sommes, libres et créateurs de notre vie, nous oeuvrons aussi pour notre famille, l'humanité et notre Terre-Mère et ainsi vivre au mieux ces changements.
Je crée pour cela des « espaces-temps » pour des réunions de partage authentique, j'accompagne aussi à l'auto-guérison en séances individuelles.



Ensemble rayonnons

 l'Amour, la Conscience et la Lumière sur la Terre


coeur


Cliquez ici
pour télécharger la version imprimable de "Qui suis-je ?"



Retour haut de page



papilloncurseur

Coordonnées
Association "Les Ateliers du Bien-Être" - Hautes-Pyrénées  Tél. 06.12.92.36.69.
Courriel : ateliers.bienetre{at}yahoo.fr
Siret : 504 667 999 00016